Inferno Guide Menu

Permalink:

Chapitre 70

L’aéroport international Marco-Polo

AEROPORT MACO POLO VENISE

PLAN aeroport venise

Crédit Photo : Google Maps

L’aéroport de Venise-Marco Polo appelé il y a quelques années aéroport de Venise-Tessera, est un aéroport international italien situé à 13 km du centre de Venise, près de la ville de Mestre sur le bord interne de la lagune . En 2006, l’aéroport Marco Polo  était placé en troisième position des aéroports italiens avec 7 683 052 passagers. Au cours de cette même année, il a été enregistré 99 349 mouvements aériens.

L’île Murano

murano venise

Crédit Photo : Ed Arnold

murano

Crédit Photo : Aaron Linch

A dix minutes de vaporetto de Venise,  l’île de Murano surnommée la « petite Venise », est d’une superficie de 1,17 km2. Partagée en deux par un Grand Canal traversé par un seul pont, le Ponte Lungo (ou Ponte Vivarini), l’île connait une  renommée international par ses soufleurs de verre.
C’est en 1201, que le Sénat de Venise rédigea un décret obligeant les verriers de Venise à installer leurs fours sur l’île de Murano, afin d’éviter les nombreux incendies. Par ailleurs  la condition insulaire permettait de préserver plus facilement le secret de la fabrication du verre. Aujourd’hui une petite centaine de verreries conserve jalousement leurs secrets transmis de père en fils.

L’isola di San Pietro

San-Pietro ile

Riva degli Schiavoni

 Riva_degli_Schiavoni

rIVA DEGLI SCHIAVONI VENISE

Vous avez aimé ce chapitre ?
  • Comment moderation is enabled, no need to resubmit any comments posted.