Inferno Guide Menu

Permalink:

Chapitre 34

Piazza della Signoria

piazza della signora florence(Crédits photos : Bexpokerry)

La piazza della Signoria  est l’une des plus importantes places touristiques de Florence. De style Renaissance, elle date des XIIe et XIVe siècles et représente une forme en « L .
Elle est le point centrale entre  le palazzo Vecchio, la loggia dei Lanzi et la galerie des Offices.

Le Neptune Ammannati

neptune d'ammannati

(Crédits Photo : Studio AK)

Bartolomeo Ammannati  (Settignano, 18 juin 1511 – 13 avril 1592), est un architecte et sculpteur de l’école florentine. En tant que disciple de Michel-Ange, il s’est fortement inspiré de ce dernier. Le Neptune, est l’une de ces oeuvres les plus connues. Mais c’est principalement dans l’architecture qu’il s’est révélé en concevant des bâtiments à Rome, Padoue et Florence.

Loggia dei Lanzi

loggia dei Lanzi

(Crédits Photo : Nelo Boix)

Cette galerie à voûte en arcades fut construite entre 1376 et 1382 par Benci di Cione et Simone di Francesco Talenti. Elle fut longtemps le symbole de la démocratie florentine destinée dès son origine aux cérémonies et réceptions de la république de Florence.
Aujourd’hui, de nombreuses statues du musée des Uffizi situé à proximité y sont exposées comme, entre autres, le Persée de Cellini, l’Enlèvement des Sabines , L’enlèvement de Polyxène de Pio Fedi, seule statue moderne datant de 1866.
Si certaines de ces statues sont des copies, les originaux étant protégés dans leurs musées respectifs, la loggia reste par sa conformation, un musée ouvert, gratuit et accessible jour et nuit.

Corridor de Vasari

Voir chapitre 30

Salle des Cinq-cents

Voir chapitre 25

Vous avez aimé ce chapitre ?
  • Comment moderation is enabled, no need to resubmit any comments posted.